BOXING DEFENSE VILLEBON

Mail : boxingdefensevillebon@gmail.com
Blog  : Boxing-Defense-Villebon.blog4ever.com
Page Facebook : Bdv Villebon

Boxing Défense Villebon est une association destinée à l'enseignement des sports de combats et en particulier de la Savate Boxe Française et de la Self Défense.

La Boxe Française
La Boxe Française, contrairement à la savate, est codifiée. Elle se pratique avec les bras et les jambes, les poings et les pieds. Ce sport de combat peut être un moyen défensif ou bien une manière de pratiquer le plaisir de l'assaut.
L'Assaut, forme de compétition qui se déroule à partir de rencontres à la "touche" ou toute puissance des coups est exclue : la recherche du "Hors Combat" y est donc totalement proscrite. Les rencontres qui opposent deux tireurs se déroulent sur une surface délimitée (enceinte), dans un temps limité (reprises) et dans le respect de techniques de coups de poings et de pieds codifiées.

La Savate Défense
La Savate Défense est un sport de défense 100% français, inspirée de l'ancienne Savate qui était une redoutable méthode de combat née dans la rue.
Forme de pratique dont le but est de permettre l'apprentissage de techniques visant à développer une compétence d'auto-défense, avec ses armes naturelles sur des attaques avec ou sans armes. La méthode utilise un ensemble de techniques de percussions combinées avec des saisies et des projections.

Boxe de rue
Conçue par  Robert Paturel et  Eric Quequet. C’est la science des coups frappés au service de la défense personnelle. On ne respecte évidemment pas le règlement des Boxes sportives même si de nombreuses techniques en sont issues.

Krav Maga